Assurance Dentaire (Orthodontie)

Qu’il s’agisse des caries, dents de sagesse, prothèses, appareils, implants: les soins dentaires et orthodontiques coûtent vite cher. L’assurance Dentaire prend en charge les frais de soins dentaires et d’orthodontie pour enfants et adultes.

  • L’assurance de base obligatoire se limite aux soins dentaires en cas de maladie « grave et inéluctable » du système masticatoire et de séquelles d’une « maladie grave généralisée » (leucémie ou acromégalie, par exemple).
  • Malheureusement, l’orthodontie avec ses appareils dentaires et bagues n’est sont souvent pas couverte.
  • De même, l’extraction de dents, le comblement des trous et les soins d’hygiène dentaire ne sont généralement pas remboursés par l’assurance de base.

Faire le bon choix de son assurance dentaire deviens juste délicat avec tous les options du marché! Il est important de comparer les assurances complémentaires, car les prestations varient fortement d’une caisse à l’autre, les soins dentaires ne sont remboursés qu’entre 50 et 90 % ainsi que la limite maximale annuelle de prise en charge varie d’une assurance à l’autre. Il ne faut pas oublier le délai de carence de certaines caisses (de 6 mois à 3 ans).

Bon à savoir: pour pouvoir conclure cette assurance dentaire, vous devez présenter une attestation d’une expertise dentaire et de radiographies. Tous les assureurs l’exigent à partir d’un certain âge, parfois dès le 3e anniversaire jusqu’à la 7ème pour les enfants.

Nous connaissons le meilleur choix, faites appel à un de nous agents !

Contact Us Now