Perte d’exploitation

La perte d’exploitation est une notion juridique qui définit des pertes ou un manque à gagner pour une entreprise. Dans le langage financier, elle correspond à un résultat d’exploitation négatif. Un résultat d’exploitation positif correspond à un bénéfice ou une perte d’exploitation.

Un sinistre subi par une entreprise (incendie, inondation, tempête…) peut perturber son activité et entraîner des conséquences financières, parfois très lourdes. Des contrats d’assurance destinés aux entreprises proposent des réponses adaptées.

L’assurance pertes d’exploitation permet à l’entreprise de compenser les effets de la diminution du chiffre d’affaires et de faire face à ses charges fixes en couvrant les frais généraux permanents (amortissements, impôts et taxes, loyers, rémunération du personnel, intérêts d’emprunt…). Cette assurance aidera aussi l’entreprise à supporter certains frais supplémentaires consécutifs au sinistre.

Comment faire face à la perte de mon chiffre d’affaires? Nous vous proposons une assurance perte exploitation pour assurer la pérennité de votre entreprise.

Contactez-nous